Japanese & Teppanyaki Food
Au cœur du centre ville historique d’Aix en Provence, le restaurant Koï a été conçu dans un esprit contemporain mêlant les influences japonaises et la rencontre des matières, qui en fait un lieu lumineux aux volumes exceptionnels, ouvrant sur un jardin prolongeant l’invitation à la détente…
En entrant au Koï, on se sent comme projeté en plein Japon en découvrant l’immense fresque recouvrant tout l’espace, du sol au plafond. Réalisée par la designer Claire Leina, elle est inspirée du tatouage traditionnel japonais rappelant la légende de la carpe qui, après avoir remonté le fleuve, se transformerait en dragon.
Autour de l’atelier teppan, on se laisse absorber dans la contemplation des chefs à l’œuvre, offrant un menu sur mesure, au gré de leur imagination et des produits de saison, faisant de cet espace atypique une véritable expérience gastronomique.
Le long de la table d’hôte ou sur la terrasse, on déguste une carte nippone contemporaine, fraîche et créative, proposant des mets de qualité et de savoureux desserts imaginés à cette occasion par Philippe Segond, Meilleur Ouvrier de France pâtissier.
Derrière le bar en béton brut anthracite, on rend hommage à la tradition du saké et du cocktail, des grands classiques aux créations particulières, en profitant de la finesse des bouchées apéritives qu’offre la carte des tapas, une version modernisée de l’izakaya japonaise.